Médecin des abers

Médecin des abers

Lettre à mes patients

Voici un courrier que je distribue à mes patients, qui résume rapidement l'ensemble des problèmes, comme le mot d'introduction au blog (d'où des répétitions).

Plus de détail sur la loi dans les trois derniers chapitres, des explications sur le Tiers Payant dans l'article du même nom.

(dernière version le 10 janvier 2015)

 

POURQUOI  LUTTONS-NOUS CONTRE LA LOI SANTÉ ?

Je ne lutte pas pour demander de l’argent.

Je ne lutte pas parce que cette réforme va entrainer plus de travail administratif (même si c’est vrai, et que cela va être compliqué, ce n’est qu’un détail à côté des autres conséquences)

Je lutte pour défendre un système de santé perfectible mais infiniment mieux que ce qui nous attend si cette loi passe.

 Cette loi est faite pour pouvoir mettre en place tous les outils pour pouvoir vendre « clefs en mains » la sécurité sociale aux assureurs et ainsi aboutir à une médecine différenciée selon les revenus de chacun!

  Je lutte pour défendre notre indépendance professionnelle,  indépendance pourtant inscrite dans le code de la santé publique (art R.4127-5) et dans le serment d’Hippocrate.

Le Tiers payant n’est pas un cadeau que l’on fait aux patients mais c’est un cadeau des patients aux financeurs de la santé : vous leur donnez votre seul pouvoir, celui de payer vos professionnels de santé ! Quand nous serons payés uniquement par la sécurité sociale (puis par les assureurs), nous serons obligés de dispenser des soins dans un but d’économies, et notre activité sera jugée sur une base statistique (quota d’arrêts de travail, d’antibiotiques, de génériques …), et comme nous sommes prescripteurs toutes les professions de santé para médicales seront touchées par ces restrictions.

Je lutte pour défendre le secret médical ! Nous aurons obligation de transmettre vos dossiers médicaux, qui seront accessibles à la sécu, à l’Etat et aux assureurs, pour que ceux-ci puissent gagner plus d’argent en faisant plus payer ceux qui consomment des soins. Regardez le sourire gourmand d’un assureur sur une vidéo de mon blog. A noter également que  vos données pourront être vendues !

Je lutte pour défendre ma profession de médecin généraliste, que l’état vend à la découpe tout en répétant à l’envie que nous sommes le pivot du système de soins.

Pour vous informer, pour ceux qui veulent en savoir plus, ou pour prouver mes dires car vous n’êtes pas obligés de me croire sur parole,  j’ai fait un blog qui vous est destiné. Faites le connaitre autour de vous pour informer la population.

https://medecindesabers.blog4ever.com/

J’ai conscience qu’il y a beaucoup de choses sur ce blog et que cela prend du temps de s’informer. Mais le sujet est capital :

Quel système de santé voulez-vous ans le futur ? Si les patients ne s’informent pas sur ce qui les attend, et se laissent faire, ils seront les grands perdants !

 

 

 

 

vieducarabin.jpg



04/01/2015
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres